Comment utiliser l'extrait de pépins de pamplemousse ?

Comment utiliser l'extrait de pépins de pamplemousse ?

L’extrait de pépins de pamplemousse communément appelé l’EPP est aujourd’hui l’anti microbien naturel le plus puissant du marché. Agissant sur environ 800 souches de microbes et sur un grand nombre de vermines monocellulaires, il est d’une grande efficacité surtout quand la qualité y est. L’extrait de pépins de pamplemousse dispose d’une kyrielle de propriétés et s’utilise tous les jours tant pour des besoins internes qu’externes. Que ce soit pour prévenir ou traiter un mal, vous serez étonné par sa rapidité à agir. Apprenez-en plus ici sur ce remède naturel.

Comment choisir son extrait de pépins de pamplemousse ?

Pour choisir son extrait de pépins de pamplemousse sans se tromper, c’est très simple. Tout d’abord, assurez-vous qu’il s’agisse effectivement de pépins citrus paradisi. Privilégiez ensuite l’huile obtenue sans dissolvant chimique, sans pulpe, sans ajout de la vitamine C, sans alcool, mais avec de la glycérine végétale. Optez de préférence pour celle sous forme liquide, car elle est plus naturelle et plus avantageuse que les gélules. Enfin, vérifiez qu’elle ne contient aucun autre additif que le conservateur pur et inoffensif.

Quelle est la composition de l’extrait de pépins de pamplemousse ?

L’extrait de pépins de pamplemousse est considérablement riche en vitamines et en antioxydants, ce qui justifie ses nombreuses vertus. Alors, l’extrait de pépins de pamplemousse est principalement composé de :

  • Flavonoïdes antioxydants aux propriétés spécifiques : anti-inflammatoire, anti arythmique, antiulcéreux et anticancéreux ;
  • Vitamine C énergisante, contre la fatigue et renforçant les défenses immunitaires ;
  • Vitamine E antioxydante et prévenant le vieillissement de la peau en luttant contre les agressions externes ;
  • Acide citrique, un détartrant et un ajusteur du pH ;
  • Limonades qui sont des antioxydants et des antimycosiques ;
  • Chlorure d’ammonium quaternaire aux propriétés anti microbiennes.

Quels sont les bienfaits de l’huile de pépin de pamplemousse ?

L’huile de pépin de pamplemousse est extraite du pamplemousse citrus paradisi. Les pépins de ce fruit sont broyés puis mélangés avec de l’eau et du glycérol. C’est grâce à sa forte concentration en bio flavonoïdes et en vitamine C que l’huile de pépin de pamplemousse est aussi bénéfique.

En effet, les molécules anti oxydantes qu’elle contient luttent contre le vieillissement précoce des cellules du corps humain et renforcent le système immunitaire. Par ailleurs, l’extrait de pépin de pamplemousse facilite la digestion ; lutte efficacement contre les infections respiratoires au niveau du nez et de la gorge, mais aussi contre les infections urinaires ou génitales et les infections buccales. En outre, il constitue un véritable énergisant pour ceux qui souffrent souvent de fatigue chronique. C’est également l’un des meilleurs remèdes contre les problèmes de peau comme l’acné, l’eczéma et les boutons.

L’extrait de pépin de pamplemousse regorge aussi d’autres propriétés moins expérimentées. C’est un excellent désinfectant, il assainit mieux que l’alcool et le savon utilisé en chirurgie. En cosmétique, il sert à conserver gels, pommades et autres produits corporels. Il peut aussi désinfecter l’eau et les piscines sans nuire.

Quels sont les dangers de l'extrait de pépins de pamplemousse ?

Inversement au pamplemousse, l’extrait de ses pépins n’est pas contre-indiqué avec une prise de traitements. Il n’a pas non plus d’effets secondaires. En effet, le pamplemousse est dangereux, car il empêche l’activité d’une enzyme indispensable à l’ingestion entérique de certaines molécules. Cependant, il a été prouvé que les substances présentes à la fois dans le pamplemousse et l’extrait de ses pépins ne constituaient pas la cause de cette action inhibitrice. L’extrait de pépin de pamplemousse ne présente donc aucun danger.

Comment faire usage de l’extrait des pépins de pamplemousse ?

Pour utiliser convenablement l’extrait de pépins de pamplemousse, il faut toujours le diluer. En raison de sa forte concentration, il est défendu d’en faire usage tant qu’il est à l’état pur. Vous pouvez en faire une utilisation interne ou externe. L’extrait de pépins de pamplemousse peut être avantageux tant pour les plantes et les animaux que pour les humains y compris les femmes enceintes et les enfants.

Pour ceux-ci, la posologie est d’une goutte prise trois fois en une journée. Également, un enfant d’une douzaine de kilos prendra quatre gouttes trois fois dans la journée. Pour une dose de 3 à 15 gouttes, les médecins recommandent une dilution dans un verre de jus de fruit ou d’eau. Pour agir astucieusement, commencez par une prise de 3 gouttes et augmentez progressivement la posologie jusqu’à la dose recommandée. Ainsi, vous empêcherez les réactions d’éliminations assez violentes. Pour un usage externe, faites diluer votre extrait de pépins de pamplemousse avec de l’huile d’amande douce, d’olive, de sésame ou d’avocat. Évitez au maximum le contact avec les yeux, les narines et les parties génitales.

Sous quelle forme trouver l'extrait de pépins de pamplemousse ?

Vous trouverez l’extrait de pépins de pamplemousse sous plusieurs formes : gélules, comprimés ou liquide (à diluer avec de l’eau ou du jus de fruits). Le pépin de pamplemousse a généralement un goût amer. Pour cela, choisissez d’utiliser son extrait sous forme de gélules ou comprimés. Ainsi, vous en bénéficierez des bienfaits sans ressentir la saveur amère. Retenez cependant que sa forme liquide est largement la plus efficace et la mieux appropriée, car vous pouvez en faire un usage externe.

Dans la même catégorie