Huile calophylle : les bienfaits

Huile calophylle : les bienfaits

Le Tamanu est longuement considéré comme une plante très sacrée simplement à cause de ses fruits connus dans la fabrication des produits à base d’huile végétale de calophylle. Ces produits à base d’huile végétale de calophylle ne sont pas simplement utilisés comme huiles essentielles. Ce sont des produits utilisés depuis des décennies dans les iles de l’océan pacifique et indien comme une huile végétale naturelle qui regorge de nombreuses propriétés bio et bienfaits thérapeutiques très intéressants. Suivez ce guide pour découvrir l’huile végétale de calophylle et ses bienfaits.

Qu’est-ce que l’huile de calophylle ?

L’huile de calophylle fait partie des huiles bio les plus prisées et utilisée. Originaire de la Tahiti, elle est une huile végétale par excellence et connue pour tous ces bienfaits. Elle est fabriquée par extraction ou par pression à froid des amandes de noix séchées de la plante de tamanu. L’huile végétale produite est ensuite purifiée et filtrée. C’est une huile végétale de couleur verte et embaumée d’une odeur très typique de la noix. Unique en son genre, elle fait partie des huiles végétales bio recherchées pour leurs propriétés cicatrisantes, circulatoires et anti-inflammatoires.

Que soulage l'huile de calophylle ?

L’huile végétale de calophylle bio est un produit naturel reconnu et prisé depuis des siècles comme alliés de la peau. Massez doucement ce produit végétal sur l’épiderme fragilisé ou les autres parties du corps touchées. Elle permet de régler les dérèglements cutanés. L’huile végétale de calophylle bio soulage également les eczémas, la couperose, la rosacée et les varices. Elle lutte également contre plusieurs douleurs de jambes comme les crampes, les cicatrices d’acné et bien d’autres.

Comment utiliser l'huile de calophylle ?

L’huile végétale bio de calophylle est un produit qui soulage de nombreux maux. Ainsi, retenez simplement que l’utilisation de ce produit dépend tout simplement de la maladie à traiter. Contre la couperose, massez délicatement ce produit au visage. Quelques gouttes d’huile bio de calophylle matin et soir suffisent. En cas de varice ou de jambe lourde, masser vos jambes de haut en bas à l’aide de ce produit matin et soir. Contre les cellulites et la vergeture, massez délicatement les parties atteintes.

De quoi est composée l'huile de calophylle ?

L’huile bio de calophylle est un produit généralement influencé par les conditions de productions. Ainsi, la composition en acide gras de ce produit est peu diverse et variée avec 30 à 40 % oléiques, 25 à 40 % linoléiques, 15 % palmitiques, 13 à 17 % stéariques. Par ailleurs, ce produit dispose d’autres constituants comme les inophyllolide, polyphénols, flavonoïdes, inophyllin, Calaustraline et bien d’autres constituants.   

Bienfaits de l’huile de calophylle ?

Les bienfaits des huiles végétales bio sont divers et variés.

Bienfaits pour la peau

L’huile bio végétale de calophylle convient à une peau sèche. Ces huiles disposent de nombreuses propriétés hydratantes, apaisantes et nourrissantes. Ce sont des huiles jugées nécessaires et importantes contre les démangeaisons et les gerçures de la peau. Elles sont le plus souvent provoquées par la sécheresse. Après de longues expositions au soleil, ces produits d’huiles végétales à base de calophylle sont parfaits pour soulager les inflammations. Grâce à leurs vertus régénérantes, les huiles végétales de calophylle apportent un soin idéal à votre épiderme tout en calmant le feu des coups de soleil. L’huile de calophylle représente un allié important pour la peau fragilisée. De même suite à un dérèglement cutané provoqué par une mauvaise circulation, les produits à base d’huiles de calophylle sont le remède efficace pour votre épiderme.

Quelles sont les propriétés de l’huile de calophylle ?

L’huile de calophylle est un produit 100 % naturel, sans colorant ni conservateur efficace pour la peau. Ce sont des huiles bio vierges de calophylle issue de première pression à froid. Les huiles végétales bio sont des produits essentiels priorisées dans les soins esthétiques de la peau. Ces produits végétaux sont utilisés en cas de rougeurs, de couperose. C’est un produit végétal qui favorise la régénération des tissus de l’organisme.

Quelques précautions d’emplois de l’huile de calophylle

L’huile végétale bio de calophylle est un produit susceptible de créer d’importante allergie si elle n’est pas utilisée sur l’avis d’un médecin. L’avis d’un médecin généraliste est donc très important pour vous éviter des contres indications. Ainsi sur quelques avis du médecin on peut retenir que l’utilisation des huiles végétales de calophylle est déconseillée par voie orale sauf dans le cas d’un traitement particulier sur l’avis médical. Par contre, un usage médical sans avis médical sera à l’origine des vertiges, maux de tête, nausées et biens d’autres. De même, avant toute utilisation par les femmes enceintes, il est important de recommander l’avis du médecin. Pour bénéficier donc des bienfaits des huiles végétales de calophylle, l’avis d’un médecin s’avère nécessaire.

Véritable antalgique contre la douleur, l’huile de calophylle est avant tout un allié parfait pour la couperose. L’huile de calophylle est une alliée parfaite dans le traitement des problèmes de la peau.

Dans la même catégorie