Huile de Krill : les Oméga-3 dont on a besoin

Huile de Krill : les Oméga-3 dont on a besoin

Bons pour la santé, les compléments alimentaires sont sources d’apports nutritionnels comme leur nom l’indique. Si on a déjà utilisé la plupart d’entre eux, il existe un autre qui suscite vivement notre intérêt. Il s’agit notamment de l’huile de Krill. Mais de quoi il s’agit et quels sont ses bienfaits ? On vous dit tout !!!

Qu'est-ce que l'huile de Krill ?

L’huile de Krill est avant tout un complément alimentaire. Une huile extraite de cette fameuse crevette nommée Krill. Cette huile est riche en oméga 3 mais aussi en d’autres nutriments et se présente sous forme de capsule ou bien d’huile. Il se pourrait que cette huile soit pure ou bien, elle est mélangée avec d’autres huiles extraites de poissons sauvages.

L’huile de krill est d’une grande utilité de nos jours avec ses nombreuses propriétés médicinales. C’est avant tout un complément alimentaire et très prôné pour ses oméga 3. C’est une huile d’origine animale et non végétale comme on a l’habitude de consommer et de mettre dans nos plats. Cette huile animale provient d’une crevette qui vit dans les eaux froides de l’Antarctique. Vous en avez certainement entendu parler ?

Krill est une crevette assez particulière et très bien connu du grand public. Il se distingue par sa petite taille pouvant varier de 0,6 à 10 cm et par son corps incroyablement translucide ainsi que par ses organes spectaculairement luminescents. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi une espèce marine vivant dans les profondeurs de l’Océan. Cette petite crevette n’est pas uniquement une bonne nourriture pour les baleines mais aussi pour les humains.

Alors, si vous voulez tout savoir, l’huile de Krill est un complément alimentaire et une source inépuisable d’oméga 3. On le reconnaît sous forme de capsule ou bien de flacon. On le consomme alors régulièrement pour améliorer la santé et surtout pour rééquilibrer le taux de cholestérol dans notre organisme. C’est un complément alimentaire sans doute le plus efficace mais qui peut aussi renfermer de nombreuses propriétés pouvant assurer le bon maintien de notre santé.

Quels sont les bienfaits de l'huile de Krill ?

L’huile de Krill est bonne pour la santé et présente tout un lot de bienfaits tant physique que psychique. L’huile de Krill est un excellent remède pour le cœur, les yeux, les articulations et c’est aussi un antioxydant très puissant.

Les bienfaits de l’huile de krill bio ne sont plus à démontrer. C’est une huile riche en propriété médicinale notamment en oméga 3, tel que EPA et DHA, en phospholipides et en estaxanthine. Elle peut soigner le cœur grâce à la présence de l’oméga-3. Cet élément apporte un équilibre cardiovasculaire et vous préserve d’un taux de cholestérol trop élevé. C’est aussi un puissant antioxydant et riche en acides gras.

Mais elle peut aussi avoir d’autres vertus pour soigner les douleurs articulaires et pour fluidifier le sang.

Bon en Omega-3

L’huile de Krill est enrichie d’Oméga 3, un apport très bénéfique et en particulier pour le cœur !!! Mais cela stimule également la mémoire et protège aussi efficacement les vaisseaux sanguins.

L’Oméga 3 est le principal intérêt de l’huile de Krill. Cette fameuse nourriture de baleine recèle des bienfaits insoupçonnés. Les Oméga 3 sont des acides gras, des molécules qui restent présents dans le poisson ainsi que dans la margarine. Mais il est rare qu’ils soient présents dans des crevettes. Ces molécules sont connues en tant que protectrice des vaisseaux sanguins, un bon stimulant de la mémoire mais elles préviennent aussi la formation des caillots dans le sang.

Un antioxydant

L’huile de Krill renferme aussi un puissant antioxydant qui prévient de nombreuses maladies et neutralise également l’apparition des radicaux libres et favorise également la régénération naturelle.

L’huile de krill effets indésirables contient aussi des antioxydants très puissants qui permettent de neutraliser la formation des radicaux libres. Ces antioxydants stimulent aussi la régénération naturelle des cellules.

Santé psychologique et hormonale

L’huile de Krill permet aussi de traiter des troubles psychologiques et des troubles hormonaux chez les femmes.

Comme l’huile de Krill renferme des phospholipides, elle peut alors soigner des troubles psychologiques et des troubles hormonaux chez les femmes. Elle peut alors équilibrer le cycle menstruel des femmes.

Quelles sont les contre-indications de l'huile de Krill ?

L’huile de Krill présente aussi des contre-indications. Il est déconseillé aux personnes qui ont des problèmes de coagulation ou donc à ceux qui prennent des anticoagulants.

Les contre-indications de l’huile de Krill ne se négligent pas. Il faut prendre certaines précautions avant de la consommer. Elle peut provoquer des réactions allergiques, de la diarrhée mais on le déconseille aussi aux personnes qui suivent des traitements anticoagulants.

Sous quelle forme consommer l'huile de Krill ?

L’huile de Krill peut être consommée sous forme d’huile dans un flacon ou bien sous forme de capsule.

L’huile de krill est consommée sous forme d’huile liquide ou bien, sous forme de capsule. Son goût est quasiment doux et fait avec des arômes artificiels.

Dans la même catégorie