Huile essentielle : un rôle anti-inflammatoire

Huile essentielle : un rôle anti-inflammatoire

L’inflammation est la réponse immunitaire naturelle du corps à l’infection, aux dommages ou à l’irritation. Pour les conditions aiguës, comme une coupure ou des amygdales enflées, il protège en envoyant des globules blancs ou des protéines spéciales vers le site perturbé. Dans ces cas, vous pourriez ressentir des symptômes inflammatoires tels que gonflement, rougeur et chaleur. Cependant, l’inflammation chronique est une bête différente. C’est ici que le corps réagit fortement à une accumulation toxique de substances, comme la fumée de cigarette ou la plaque dans les artères, ou à d’autres facteurs de risque comme une trop grande quantité de sodium dans votre alimentation, ce qui pourrait entraîner une inflammation des articulations (également appelée polyarthrite rhumatoïde.), parmi plusieurs autres conditions. Ces dernières situations nécessitent des médicaments plus graves et des mesures réactives et nécessiteront l’attention d’un professionnel de la santé. Pour des réponses inflammatoires moins menaçantes qui peuvent être traitées localement (ou inhalées via un diffuseur) comme l’acné, les maux de tête et la douleur, les huiles essentielles peuvent servir de remède naturel parfait pour l’inflammation ou d’autres problèmes de peau.

Quelles sont les meilleures huiles anti-inflammatoires ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour les huiles essentielles anti-inflammatoires, sûrement en raison de tous ses avantages. Les huiles essentielles anti-inflammatoires sont la gaulthérie couchée, l’eucalyptus citronné et le lavandin. Quel que soit votre choix, chaque produit est efficace et très pratique.

Envie de miser sur l’huile essentielle anti inflammatoire ? Vous avez raison. Ces produits ne vous procurent que des avantages incontournables. Pour ce qui est des types des huiles anti-inflammatoires, aujourd’hui, le choix est large.

En effet, vous avez le choix entre plusieurs produits. De prime abord, il y a la gaulthérie couchée, ce produit incontestable qui a été utilisé depuis de nombreuses années. Ce produit peut être utilisé à tout moment par tout le monde.

En outre, il y a l’eucalyptus citronné, un produit qui est connu par son pouvoir anti-inflammatoire et antidouleur. Cette huile essentielle est surtout faite pour soigner les douleurs musculaires et les douleurs dorsales.

Enfin, il y a le lavandin, le produit 2 en 1. Ce produit dispose de toutes les qualités pour apaiser les douleurs. Ce qui la distingue de toute autre huile essentielle, c’est que ce produit apporte également du calme et de la sérénité dans le principal objectif de vous garantir un sommeil profond.

Le choix est de ce fait large, mais tout dépend de vous et de vos besoins. En tout cas, toutes les huiles essentielles anti-inflammatoires sont efficaces.

Comment utiliser les huiles comme anti-inflammatoire ?

Les huiles essentielles sont très appréciées aujourd’hui. En effet, c’est l’un des produits qui soulagent les douleurs en deux temps et trois mouvements. De plus, elle est très facile à appliquer. En effet, il suffit de verser quelques gouttes sur la zone concernée dans de l’huile végétale et de faire un bon massage pendant quelque temps. Et c’est tout ! La partie sera soulagée en un peu de temps.

Depuis un certain temps, les huiles essentielles ont toujours su séduire le cœur des gens. Non seulement c’est un produit naturel qui n’entraîne aucun effet secondaire, mais c’est aussi un produit très efficace. Et le meilleur de tout, c’est que ce produit convient parfaitement à tout le monde : enfant, adolescent, jeune ou adulte.

Pour ce qui est de l’utilisation de ce produit qui apaise la douleur inflammatoire, les huiles essentielles sont très faciles à appliquer. En effet, il vous suffit de verser quelques gouttes du produit dans une petite quantité d’huile végétale et l’appliquer sur la partie concernée. Par la suite, effectuez un petit massage durant quelque temps et laissez reposer votre corps.

Cette opération doit être répétée 3 fois par jour durant une semaine. Après quelques applications seulement, vous pourrez constater le résultat indéniable de ce produit. Cependant, dans le cas où la douleur persiste, il sera certainement mieux de consulter les avis de votre médecin.

Comment utiliser la gaulthérie couchée ?

Parmi les huiles essentielles les plus connues, il y a la gaulthérie couchée. Elle figure toujours dans la liste anti inflammatoire. C’est sûrement le plus connu et le plus utilisé en termes de produit anti-inflammatoire. Cette huile essentielle est très facile à utiliser. Nombreuses sont les vertus que l’on peut en bénéficier de cette huile. Cependant, il est tout de même important de suivre quelques précautions pour un résultat important et satisfaisant.

Quand on parle d’huiles essentielles anti-inflammatoires, la première chose qui nous vient à l’esprit est la gaulthérie couchée. Elle est très connue chez les sportifs pour soulager les douleurs liées à l’exercice et à l’entraînement. Mais elle est également très réputée pour apaiser les douleurs articulaires et musculaires.

Pour ce qui est de l’utilisation de ces huiles essentielles anti inflammatoires, c’est assez simple. En effet, il vous suffit de verser 2 gouttes d’huile essentielle dans une cuillerée à café d’huile végétale et de l’appliquer sur la partie douloureuse. Par la suite, il faut faire quelques massages et c’est tout. Vous devrez renouveler l’opération 3 fois par jour pendant une semaine. Toutefois, il est tout de même bon de noter qu’il est préférable de ne pas appliquer le produit sur un enfant de moins de 6 ans.

Dans la même catégorie