La cosmétique au lait d'anesse et ses bienfaits pour la peau

pot_de_cosmetique_au_lait_d_anesse

Depuis des siècles, le lait d’ânesse est utilisé pour ses exceptionnelles vertus cosmétiques. Il contient des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments et constitue un excellent tonique cutané. Vous souhaitez profiter des bienfaits de la cosmétique au lait d'anesse ? Suivez le guide.

Bien choisir ses soins naturels 

Le lait d’ânesse, grâce à ses nombreuses propriétés, prend soin de votre visage, de votre corps et de vos cheveux.

Pour profiter au maximum des pouvoirs de la cosmétique au lait d'anesse, il convient de privilégier des produits certifiés bio et naturels qui ne contiennent aucune substance nocive. En effet, il existe sur le marché des articles aux packagings mensongers qui ne contiennent qu’une infime quantité de lait l’ânesse.
Il faut savoir que le pourcentage maximum autorisé de lait frais d’ânesse dans un bon produit cosmétique non rincé est de l'ordre 10 %. Par conséquent, les produits qui se vantent d’en contenir 40 % sont fabriqués avec du lait lyophilisé, plus facile à utiliser et moins onéreux. Ce lait possède très peu de qualités comparativement au lait frais.

Pour profiter pleinement des bienfaits du lait d’ânesse, il faut donner priorité aux produits de bonne qualité qui en contiennent suffisamment, à savoir, au moins 40 % pour un savon et au minimum 4 % en ce qui concerne un produit non rincé. Idéalement, favorisez les produits contenant du lait d’ânesse cru et frais, provenant d’un élevage français ou local qui respecte l’animal et son bien-être ainsi que son cycle de lactation.
Les savons artisanaux saponifiés à froid, par exemple, constituent un excellent cosmétique au lait d'anesse. S’ils sont associés à des huiles végétales, ils n’en seront que plus efficaces !

Les bienfaits du lait d’ânesse

Le lait d’ânesse est un tenseur naturel et un excellent régénérateur de la peau. Riche en vitamines, ce lait est un anti-âge naturel qui aide à préserver la jeunesse de la peau en luttant contre le vieillissement cutané. Il réduit les rides de façon visible et laisse dans son sillage une peau plus lisse. Il est réputé pour assouplir et tonifier la peau grâce à ses antioxydants et ses acides gras essentiels. Les peaux sèches et très sèches en font leur ami numéro 1 car il les soulage en faisant disparaître les sensations de tiraillement. Le lait d’ânesse convient à tous les types de peau car il possède aussi une action hydratante et ré-équilibrante pour les peaux grasses et mixtes. De plus, il booste la synthèse du collagène, élément primordial de l’élasticité et de la fermeté de l’épiderme et régénère la peau en profondeur.

Le lait d’ânesse, similaire au lait maternel, possède les mêmes bienfaits que celui-ci. Il convient à la peau fragile des tout-petits et aux adultes dont la peau est sensible et sujette aux rougeurs. Il a des vertus réparatrices et adoucissantes pour les peaux très abîmées souffrant, par exemple, d’eczéma ou de psoriasis.

La cosmétique au lait d'anesse a de beaux jours devant elle en proposant une vaste gamme de produits efficaces : crèmes, sérums, démaquillants, laits, gels douche, bains moussants, gommages, masques, savons, shampoings, soins des mains, des pieds et des lèvres…

Dans la même catégorie