Lavande Aspic : soigner ses maux grâce à cette plante

Lavande Aspic : soigner ses maux grâce à cette plante

La lavande aspic est une plante solaire connue pour ses propriétés apaisantes et son effet immédiat. Avec sa couleur d’un mélange de bleu et de mauve, cette plante est utilisée dans les plus grandes médecines du monde. Elle peut être transformée en huiles essentielles pour une utilisation variée. Ce produit bio est le plus souvent appliqué pour guérir des maux liés à la peau et à la respiration. Découvrez dans cet article les bienfaits de la lavande aspic.

Quels sont les bienfaits de la lavande ?

La lavande est une plante qui procure un grand nombre de bienfaits et sollicitée pour une large utilisation. En effet, cette plante a des propriétés antiseptiques, apaisantes et antalgiques. Elle permet à son utilisateur de guérir de petits maux quotidiens sans avoir à déployer de gros moyens.

Cette solution bio est tout simplement efficace et simple d’utilisation. La lavande aspic est un produit remarquable pouvant servir d’anti-venin et d’anti-brûlure. Les différentes propriétés offertes par cette espèce sont juste incroyables.

Quelles parties du corps peut-on soigner grâce à la lavande ?

La lavande peut être appliquée sur la peau et reste un véritable atout pour son bien-être. Par ailleurs, les huiles essentielles obtenues à partir de cette plante peuvent être utilisées comme lotion de massage, pour calmer des douleurs musculaires.

Aussi, l’huile essentielle de lavande aspic est applicable sur le dos pour les douleurs lombaires. L’huile de lavande passée sur la tête peut guérir migraine et céphalée. Un simple massage des tempes et du front suffira pour calmer la douleur.

Où peut-on se procurer de la lavande ?

La lavande est un produit bio qui ne s’attire que des avis positifs. Vu la grande marge d’utilisation qu’elle couvre du fait de ses propriétés, elle est beaucoup recherchée. Vous pouvez en trouver dans les magasins qui proposent de la lavande en sachet ou même en vrac.

Le prix est fixé au kilo. Aussi, vous pouvez vous tourner vers les coopératives de producteurs pour vous procurer la plante. Vous retrouverez également les huiles essentielles disponibles en variété importante.

Que faire avec de la lavande ?

La lavande en plus de ses vertus et bienfaits peut servir à beaucoup d’autres choses.

Que faire avec de la lavande ? Sachez qu’elle sera parfaite au milieu de votre table à manger tel un bouquet de fleurs.

De plus, vous pouvez vous servir de fuseaux de lavande pour apporter un doux parfum à votre linge. Aussi de l’huile essentielle de lavande ajoutée à de l’eau, du bicarbonate de soude et quelques copeaux de savon de Marseille bio serait parfaite pour une lessive bio.

L’huile essentielle de lavande aspic : les différentes propriétés

Les huiles essentielles obtenues à partir des différentes variétés de lavande sont nombreuses. Mais, celle de lavande aspic a ses particularités.

L’application de l’huile essentielle de lavande aspic permet une meilleure cicatrisation et la régénérescence cutanée. La peau cicatrise plus vite puisque les tissus sont bien nourris, et ce grâce au camphre présent dans l’huile. L’activité circulatoire est ainsi améliorée et votre peau est en bonne santé.

Cette huile a des propriétés antitoxiques, antalgique et vulnéraire que lui procurent le géraniol, le camphre et le linalol qu’elle contient. Ce produit bio peut grâce aux alcools monoterpéniques éradiquer les champignons.

On retrouve d’autres propriétés comme la stimulante immunitaires, et la tonique générale. L’huile a aussi des propriétés expectorantes, anticatarrhales et antivirales.

Indications de l’huile essentielle de la lavande aspic

Du fait de la multitude de propriétés, cette huile est disponible pour de nombreuses indications.

Pour la santé

L’huile est prescrite pour les problèmes cutanés, permet de traiter la peau. Elle pourra ainsi venir à bout des boutons d’acné, des coups de soleil, des dermatoses et brûlures. Fabriquée à base d’un produit bio, l’huile peut aussi lutter contre les infections ORL. Ceci est notamment dû à ses propriétés anticatarrhales. Elle est recommandée pour soigner la rhinite, la laryngite, la bronchite et bien d’autres maux respiratoires.

Sur le bien-être

Cette substance bio peut aussi vous aider à surmonter l’angoisse, le stress et l’émotivité. L’avis de votre médecin peut être nécessaire en ce qui concerne son utilisation.

Utilisation de l’huile essentielle de lavande aspic

En fonction de la maladie ou le mal à guérir, l’utilisation des huiles essentielles peut varier. Toutefois, si vous doutez lors de l’utilisation de votre huile, vous pouvez consulter l’avis de votre médecin. En effet, l’âge, la situation médicale, ou le profil peuvent avoir un impact décisif dans l’usage d’un tel produit.

Pour l’ensemble des problèmes de peau, mettez 1 à 4 gouttes sur la surface concernée. Dans le cadre d’une lutte contre les insectes, il suffira de mélanger 4 gouttes d’huile végétale à une seule goutte d’huile essentielle.

Ensuite, quelques gouttes à appliquer sur les poignets suffiront pour améliorer le bien-être. Par ailleurs, pour les brûlures, il faudra appliquer quelques gouttes pures, si elles sont légères. Quelques gouttes mélangées à de l’huile végétale seront parfaites pour une utilisation contre un coup de soleil.

Si vous souffrez de trouble ORL, vous pouvez diluer deux gouttes dans l’huile végétale et ensuite faire un massage du thorax ou de la colonne vertébrale. Pour soulager les douleurs musculaires, crampe, appliquez 2 ou 3 gouttes ajoutées à de l’huile végétale puis massez la partie douloureuse.

Par ailleurs, l’avis d’un thérapeute serait primordial avant toute utilisation par voie orale.

Dans la même catégorie