Quelles plantes peuvent vous aider à maigrir ?

beauté-phytotherapie

Perte de poids : les plantes qui sont efficaces !

Autant pour la femme que pour l’homme, il n’y a aucun avantage à être en surpoids. Au contraire, c’est un état qui peut causer des maladies de toutes sortes ainsi qu’un manque de confiance en soi à force d’avoir une silhouette trop arrondie ! Afin d’y remédier, nombreux d’entre nous optent pour des méthodes naturelles et saines. La phytothérapie peut ainsi parfaitement être intégrée à un régime alimentaire équilibré et quelques séances de sport. Mais parmi les diverses plantes qui sont utilisées pour ce type de traitement naturel, quelles sont celles qui favorisent la perte de poids ? Nous avons regroupé quelques types de plantes que l’on voit au quotidien et qui pourraient vous être d’une grande utilité !

Ces plantes qui facilitent la perte de poids par la motivation

Pour que la perte de poids soit effective et définitive, il vous faut être très motivé. En phase de régime notamment, c’est justement ce qui peut vous faire défaut et qui pousse certains d’entre nous à reprendre le poids que déjà perdu... Certaines plantes utilisées en phytothérapie aident d’ailleurs à se sentir à son aise et à éviter la sensation d’agitation et de fatigue. Pour citer quelques exemples, le millepertuis est l'une des meilleures plantes anti-stress que l’on puisse trouver. Grâce à elle, vous vous sentirez en meilleure forme et plus enclin à résister à la tentation de la malbouffe pour trouver du réconfort. De même, vous pouvez utiliser de la valériane, de l’aubépine ou de la mélisse pour vous sentir au top de votre forme ! C’est sous forme d’infusion que ces dernières sont le plus efficaces pour vous sentir serein lors de votre régime.

Les plantes qui vous aident à améliorer votre aspect physique

Hormis l’effet sur votre moral, la phytothérapie a une approche plus concrète en utilisant des plantes qui agissent directement sur votre corps. Ces dernières vous aident notamment à améliorer votre métabolisme ou agissent directement sur votre peau.

Les plantes qui prennent soin de votre peau

Mis à part les bourrelets et autres imperfections que l’on remarque sur le corps, la peau souffre beaucoup des prises de poids. C’est justement pour cette raison qu’il faut en prendre soin dans le cadre d’un régime. Ceux qui envisagent de perdre du poids pourront par exemple utiliser la papaye afin d’éliminer les peaux d’oranges. La papaïne qu’elle contient est très efficace pour éliminer la cellulite. Egalement, l’ananas qui est constitué d’une grande quantité de bromélaïne, a le même effet. Ce fruit, en plus d’agir sur la peau, est aussi un bon brûleur de graisse et un super coupe-faim !

Utiliser la phytothérapie pour mieux éliminer la graisse

Qui dit perte de poids dit élimination de la graisse. Pour cela, il faut motiver notre organisme à brûler celles qui sont stockées dans le corps. Le thé vert fait partie des plantes connues pour favoriser la fonte des graisses. A raison de deux tasses par jour, vous ressentirez rapidement les effets du thé vert pour faciliter la perte de poids. Vous pouvez également consommer du guarana qui contient une grande quantité de caféine. Ce composant a la capacité de booster l’organisme et à nous apporter plus de nutriments. L’écorce d’orange est aussi connue pour son efficacité pour brûler des graisses dans le cadre d’un régime. Par ailleurs, pour ceux qui ont tendance à grignoter, certaines plantes peuvent servir de coupe faim tout en favorisant la perte de gras. La pomme, qui contient de la pectine, est notamment l’une des plus efficaces pour favoriser cet effet coupe-faim. Comme elle est assez calorique, il est toutefois recommandé de consommer ce fruit sur une courte durée afin d’éviter une reprise de poids.

Dans la même catégorie